Situation financière solide

Rapport financier 2014

Le Réseau Medicus Mundi Suisse affiche un excédent de CHF 3414.-. Le Fonds Edgar Widmer a contribué entre outre à un projet de solidarité contre Ebola.

Temps de lecture 1 min

(Photo: ott1mo/flickr)

Le Réseau Medicus Mundi Suisse affiche un excédent de CHF 3414.- à la clôture de ses comptes. Pour diverses raisons, le bénéfice opérationnel s’avère plus élevé que prévu. Un montant de CHF 9248.50 a été versé au fonds pour les nouveaux projets et la somme de CHF 25 000.- est allouée au fonds des programmes en cours.

Voilà le rapport financier 2014 à surcharger (pdf)

Fonds Edgar Widmer

Le Fonds Edgar Widmer soutient des projets innovateurs de Medicus Mundi International (MMI) et peut aussi servir à financer des projets de coopération entre MMI et Medicus Mundi Suisse.

Pour l’année sous revue, le comité MMS a accordé un montant de 5000 EUR à CUAMM, une organisation membre de MMI, en reconnaissance de son engagement dans la lutte contre Ebola au Sierra Leone. En outre la cotisation annuelle de Africa Christian Health Associations Platform (ACHAP) à MMI à hauteur de 1000 EUR a été prise en charge, et un montant de 3700 CHF a été versé au Health Workers for All Project. Ces deux versements correspondent à des décisions prises les années précédentes.

Martin Leschhorn Strebel, directeur

Rapport de l’organe de révision

Les comptes annuels (bilan, compte d’exploitation, variation du capital et annexe) de Medicus Mundi Suisse pour l’exercice clos au 31 décembre 2014 ont été examinés par l’organe de révision de l’association, Copartner Revision AG. Dans son rapport de révision restreinte adressé à l’Assemblée générale, l’organe de révision certifie que les réviseurs n’ont constaté, dans les comptes annuels qui leur ont été soumis, aucun élément pouvant les amener à conclure que les comptes annuels ne donnent pas une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et des résultats conformément aux Swiss GAAP RPC fondamentales et RPC 21, ou qu’ils ne sont pas conformes aux dispositions légales et aux statuts.