Test et traitement du VIH: les cibles 90 - 90 - 90 fixées pour 2020 seront-elles atteignables?

Register now!

MMS/aidsfocus.ch conférence 2017

Faites-vous dépister! « Connaissez votre statut sérologique! Know your HIV Status! ». Ce sont des slogans que nous entendons souvent et qui émanent de la cible ambitieuse de traitement «90-90-90» introduite par l'ONUSIDA en 2014. Cela signifie que 90% des personnes qui sont infectées par le VIH seront diagnostiquées, que 90% des personnes qui sont diagnostiquées recevront un traitement antirétroviral et que 90% des personnes recevant des antirétroviraux auront une charge virale supprimée à l'horizon 2020. Si nous atteignons cet objectif, la fin du SIDA deviendra une réalité d'ici à 2030. (Photo: Christian Heuss, Swiss TPH)

Test et traitement du VIH:  les cibles 90 - 90 - 90 fixées pour 2020 seront-elles atteignables?


Lors de la conférence MMS/aidsfocus.ch à venir, nous identifierons les bonnes pratiques, discuterons des défis et des leçons apprises afin d'atteindre la cible de traitement «90-90-90» d'ici à 2020.

Veuillez trouver plus d’information sur notre site web aidsfocus.ch

La langue de la conférence sera l'anglais et le français. La conférence sera traduite simultanément en anglais et en français.

Inscription: veuillez envoyer votre inscription par e-mail d'ici au 5 mai 2017 à Martina Staenke :

La conférence est organisée conjointement et soutenue financièrement par l'Aide suisse contre le sida, l'Aide sida Berne et Medicus Mundi Suisse. La conférence fait partie d'un accord de coopération à long terme avec la Direction du développement et de la coopération (DDC).