Le Réseau MMS – dynamique, axé sur les solutions et engagé

Assemblée de Medicus Mundi Suisse

Chers membres de Medicus Mundi Suisse,
Mesdames, Messieurs,

Au nom du Comité de Medicus Mundi Suisse, Réseau Santé pour tous, j’ai le plaisir de vous convier à notre assemblée générale annuelle du 24 mai 2011. Comme toutes ces dernières années, elle se déroulera dans les locaux très accueillants du Musée Neuhaus de Bienne. Comme il n'est pas possible de se réunir au bistro du musée pour un repas en commun après l'assemblée générale, nous avons décidé, comme l’an dernier, d'organiser un apéro garni, dès 17 heures, dans le jardin du Musée Neuhaus. Nous vous y invitons cordialement. Il vous permettra de reprendre des forces pour mieux participer aux discussions et décisions de l'assemblée générale, qui se tiendra de 18.00 à env. 20.20 heures. Merci de consulter l’ordre du jour la documentation accessible dès maintenant, avec un coupon d’inscription en ligne.

Préalablement à l’assemblée générale se déroulera, à Bienne également, de 13.30 à 16.30 heures, un atelier destiné aux membres du Réseau MMS, intitulé «Quelle coopération sanitaire et quelle politique extérieure de la santé voulons-nous?». Nous souhaitons réfléchir avec vous sur les défis futurs de la santé mondiale et de la coopération sanitaire, ainsi que développer plus avant et affiner notre position en tant que Réseau MMS (présentation et coupon d’inscription en annexe).

Je me réjouis de votre venue et du plaisir de vous saluer le 24 mai à Bienne. Merci de vous inscrire au moyen du coupon; la préparation de l’assemblée nous en sera facilitée.

Avec mes plus cordiales salutations,

Medicus Mundi Suisse
Réseau Santé pour tous

Thomas Vogel, président

Programme

13.30 h

17 h

18.00 h

Atelier (pour les membres seulement - veuillez vous inscire)

Apéro garni dans le bistro ou jardin du Musée Neuhaus

Assemblée (veuillez vous inscrire)

Ordre du jour de la partie statutaire

1

2

3

4

5

6

Procès-verbal de l’assemblée générale du 27 mai 2010

Comptes rendus sur les activités 2010 et les activités en cours

Bilan et compte de résultat 2010; budget 2011

Admission de deux nouveaux membres: Mission Bethléem Immensee et Support

Brèves informations sur le Symposium 2011: Santé et droits humains

Elections complémentaires au Comité. Ont posé leur candidature: Verena Wieland (CRS) et Joel Meir (SolidarMed)

Partie thématique

Quelle coopération sanitaire et quelle politique extérieure de la santé voulons-nous? – Position du Réseau Medicus Mundi Suisse

Comptes rendus d’organisations membres (inscription nécessaire!) et divers.