Nouvelles du 27 janvier 2009

Etes-vous conscients, vous et votre organisation, qu’en dehors de l’Afrique australe les cas d’affections chroniques – et de décès qui y sont liés – sont plus nombreux que les cas de maladies infectieuses?

Comment expliquerez-vous à vos donateurs qu’il s’agit là d’un véritable défi pour l’hémisphère sud, et que les responsables de cet état de fait sont non pas les personnes concernées, mais la pauvreté et les conditions sociales déplorables dans lesquelles elles vivent?

Etes-vous prêts à faire face aux réactions lorsque les médias s’intéresseront à l’hôpital que vous avez fait construire et dans lequel tout se déroule de travers?

Savez-vous comment vous pouvez réagir, grâce à vos programmes, aux conséquences du changement climatique sur la santé?

Dans le cadre de vos projets, tenez-vous réellement suffisamment compte de l’environnement culturel dans lequel vous travaillez?

Bienvenue à Medicus Mundi Suisse – en 2009, nous nous consacrons entre autres aux thèmes suivants: approches culturelles du rapport au VIH/sida, changement climatique et santé, sensibilisation aux organismes de taille réduite et maladies chroniques dans les pays en développement.

Martin Leschhorn Strebel Membre de la direction

Abonner les nouvelles