Nouvelles du 4 avril 2007

Chère lectrice, cher lecteur,

Le développement des ressources humaines («human resources development») est un thème abordé de manière récurrente – en anglais, français ou allemand – dans notre Newsletter. Il sera également l’un des sujets principaux du prochain numéro de notre Bulletin. Et il constitue une préoccupation pour vous et moi!

Si je vous présente, dans un petit «Spécial» de cette Newsletter, quelques possibilités de formation continue dans le domaine de la santé internationale, ce n’est pas seulement une manière de faire de la publicité gratuite pour les organisateurs de ces cours. Le but est aussi de rappeler toute la richesse de l’offre internationale dans ce domaine, ainsi que l’existence de notre inventaire des programmes de formation continue sur healthtraining.org, un portail unique en son genre.

La formation continue est possible aussi dans un cadre informel, et le Réseau MMS se développe de plus en plus dans cette direction. La semaine dernière, ma collègue Helena Zweifel m’a parlé avec énormément d’enthousiasme d’un «meeting point» qui s’est tenu entre petites organisations pour discuter de différents aspects de la planification de projets. Elle a retiré de cette rencontre très stimulante un certain nombre d’impulsions précieuses pour la préparation de «son» atelier du 31 mars, à Bienne, consacré à l’auto-évaluation.

Je vous souhaite beaucoup de ressources et une bonne lecture.

Thomas Schwarz, Codirecteur Medicus Mundi Suisse, Réseau Santé pour tous

Abonner les nouvelles