Medicus Mundi Suisse renforce son travail en Suisse romande

Le Réseau Medicus Mundi Suisse ouvre un bureau à Genève pour renforcer son travail en Suisse romande.

Le Réseau Medicus Mundi Suisse (MMS) est très clairement une organisation à l'échelon national. Cela émerge de notre travail politique qui se penche sur des thèmes de la coopération internationale de la Suisse et de la politique extérieure suisse en matière de santé. Cela apparaît également dans notre travail de relations publiques qui n'est pas tourné vers le plan régional, mais encore vers l'échelle nationale. Et cela se voit à une bonne part de nos organisations membres enracinées en Suisse romande, et depuis peu également dans le Tessin.

Devenir plus romand

Et malgré cela, le directoire de MMS a décidé d'ouvrir un bureau à Genève pour renforcer notre présence en Suisse romande. Ce faisant, nous voulons d'une part continuer à exploiter nos atouts, faire des organisations membres les vrais acteurs et porteurs du Réseau: donc, nous voulons être encore plus proches de nos organisations membres en Suisse romande – et nous voulons être encore plus proches de la société civile de cette partie de la Suisse et du milieu académique de la coopération internationale pour la santé. D'autre part, par cette présence dans cette région, nous voulons également améliorer notre travail de relations publiques.

Andréa Rajman - Responsable de la Suisse romande

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis: nous ne voulons pas favoriser une régionalisation de notre travail; plus exactement, nous voulons rendre notre réseau plus romand. C'est pourquoi, la coopération entre les deux bureaux (Genève et Bâle) sera très étroite.

En tant que directeur, je me réjouis de ce nouveau défi et de la coopération avec notre nouvelle collaboratrice Andréa Rajman, qui a endossé la responsabilité du travail du Réseau en Suisse romande depuis le 1er septembre.

Martin Leschhorn Strebel
Réseau Medicus Mundi Suisse

Abonner les nouvelles