19.11.2014
Journée internationale des droits de l’enfant

Enfants du Monde A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Enfants du Monde s’est donnée pour mission de sensibiliser les étudiants et élèves romands sur les droits de l’enfant, et a mis en place deux projets.

D’une part, une soixantaine de graphistes de l’ERACOM (l'Ecole romande d'arts et communication à Lausanne) ont proposé des concepts destinés à devenir les 12 pages d’un calendrier promouvant les droits de l’enfant. Le 19 novembre, des enfants et jeunes fréquentant les centres de loisirs lausannois, créeront les pages du calendrier selon les concepts des graphistes. Le calendrier est vendu au profit des projets d'Enfants du Monde.

Mosaïque géante

D’autre part, les élèves de 50 classes romandes se sont individuellement mis en scène et ont été pris en photo pour illustrer un droit présent la Convention relative aux droits de l’enfant. Le 20 novembre, des classes genevoises assembleront toutes ces photos pour faire partie d’une mosaïque géante. Elle symbolisera visuellement un monde plus juste, où les droits de tous les enfants sont respectés.