23.02.2018

Communiqué de presse

Le centre de réadaptation d’une ONG partenaire de Handicap International détruit dans la Ghouta orientale

Handicap International Genève, le 23 février 2018. L’escalade extrême des bombardements dans la partie orientale de la Ghouta assiégée depuis les dernières 72 heures a fait plus de 300 victimes civiles et causé des dommages très importants aux infrastructures – particulièrement aux hôpitaux, aux cliniques et aux abris où les civils ont trouvé refuge. 390’000 civils sont assiégés et soumis à des bombardements intensifs, à des attaques aériennes et à des de bombes barils, dans l’enclave de la Ghouta orientale, avec un accès de plus en plus difficile à l’eau, la nourriture et aux médicaments.

Un centre de réadaptation physique d'une organisation partenaire de Handicap International (HI) a été totalement détruit après deux bombardements distincts mardi 20 et mercredi 21 février. Handicap International appelle à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire immédiat à la zone !

(...) «Cette semaine, les bombardements systématiques se sont intensifiés une fois de plus. Nous ne pouvons pas faire notre travail auprès de personnes blessées dans la Ghouta orientale qui ont besoin de soins de réadaptation, explique un personnel médical d’une organisation locale de santé. La seule exception, c’est que les ambulances qui continuent à répondre aux urgences, malgré les bombardements continus».