31.01.2017

Vingt pays signalent leur soutien

Le gouvernement néerlandais essaie de contourner le décret du président Trump contre les programmes de plannings familiaux

The Guardian Depuis les années 80 du siècle dernier, quand, aux États-Unis, la présidence passe des démocrates aux républicains, la nommée «gag rule» est soit adoptée, soit abrogée une nouvelle fois. Cette réglementation justement à nouveau instaurée par le nouveau président américain interdit que les fonds gouvernementaux américains soient investis dans des programmes de développement qui soutiennent les avortements.

 Il est résulte que, d'une manière générale, les programmes de plannings familiaux sont sensiblement affectés dans le monde entier. De ce fait, l'accès aux moyens de contraception est entravé, les consultations en matière de grossesse sont limitées, il y a davantage de grossesses non désirées et des avortements dangereux. Désormais, le gouvernement néerlandais cherche du soutien auprès de divers pays pour créer un fonds en vue de protéger de tels programmes, rapporte le journal britannique «The Guardian». (Photo: UN Women/flickr)