FAIRMED - anciennement Aide aux Lépreux Emmaüs-Suisse - est une organisation d'aide au développement qui s'engage depuis 1959 en faveur des défavorisés et des personnes touchées par la maladie et la pauvreté en Afrique et en Asie. Nous menons divers projets sur le continent africain au Cameroun, en République centrafricaine, en Côte d'Ivoire, au Mozambique, en République démocratique du Congo et en Tanzanie, et dans les pays asiatiques du Népal, de l'Inde et du Sri Lanka. Sur place, nous travaillons exclusivement avec des travailleurs et des organisations autochtones qui connaissent la situation des régions concernées. Ce faisant, nous garantissons une implication active de la population locale dans nos activités. Nous proposons une prise en charge sanitaire dans des régions reculées et délaissées qui ne sont pas rattachées aux systèmes de soins existants.

FAIRMED - Santé pour les plus démunis
Aarbergergasse 29
3011 Bern

Tel +41 (0)31 311 77 97
Fax +41 (0)31 318 08 41

PC 30-136-3

Stigma, depression and quality of life among people affected by neglected tropical diseases in Nepal
FAIRMED community social mobilizer interacting with people in the working villages. Photo: © FAIRMED
09.01.2024

Stigma, depression and quality of life among people affected by neglected tropical diseases in Nepal

Study conducted with the participation of FAIRMED in Nepal

Oxford University Press - Journal of International Health "Stigma and poor mental health are important factors influencing the quality of life (QOL) of people with neglected tropical diseases (NTDs). This study examines the relationship between stigma, depression and QOL among people affected by leprosy and lymphatic filariasis (LF) in Nepal. (...) The study showed a considerable burden of depression, stigma and poor quality of life among study participants with leprosy and LF in Nepal. A holistic package of care that addresses the physical, mental and psychological well-being of people with NTD is required."

Weiterlesen
Coronavirus : de l’espoir après la souffrance ?
Med in Switzerland #19

Mai 2020

Coronavirus : de l’espoir après la souffrance ?

Une analyse des vraies grandes questions

La pandémie de Covid-19 met en évidence l’insuffisance des avancées réalisées dans le cadre de l’Agenda 2030. Les inégalités se creusent et un retour à la « normale » n’est pas souhaitable après la crise. Le « monde d’avant » présente, de fait, d’importantes carences. Trop de personnes n’ont pas de chances équitables d’accéder à une qualité de vie satisfaisante, ce qui compromet le bien-être et la santé de tous. La pandémie n’aura peut-être pas un impact suffisant pour susciter une véritable révolution, mais elle pourra donner un élan plus juste et plus substantiel aux ambitions pour 2030, espère Bart Vander Plaetse, responsable du département programme de FAIRMED.

Weiterlesen