30.03.2016

Les politiques doivent tenir parole !

Appel contre la faim et al pauvreté

Appel contre la faim et la pauvreté Il est inacceptable qu’un pays riche comme le nôtre économise dans le combat à long terme contre la pauvreté, alors que tous les jours des gens sont obligés de quitter leur pays par manque de perspectives. C’est pourtant ce que font le Conseil fédéral et le Parlement en coupant drastiquement dans la coopération au développement à long terme.

 Nous pensons que c’est inacceptable ! Et nous voulons l’exprimer haut et fort avec «l’Appel contre la faim et la pauvreté ». La Suisse ne doit pas être présente seulement dans les situations d’urgence. Notre tradition humanitaire exige que nous nous engagions aussi dans la construction de sociétés justes et de l’Etat de droit, et que nous soutenions les efforts internationaux pour une vie dans la sécurité, la liberté et la dignité.

Heureusement, il n’est pas encore trop tard: dans les semaines à venir, nos parlementaires vont décider de l’avenir de la coopération au développement. Aidez-nous à empêcher les coupes claires de la coopération suisse au développement et signez l’appel au Parlement.

Signer l'appel !

 

PS : L’Appel contre la faim et la pauvreté est une campagne commune de plus de 25 organisations non gouvernementales suisses, soutenue par plus de 50 signataires initiaux issus de la politique, l’économie, la science, les médias, la culture, la musique, le sport et des cercles engagés de la politique de développement et l’humanitaire.