16.02.2015

Tanja Wood dirige le nouveau bureau à Genève

Changement à la tête de la Fédération internationale des organisations de lutte contre la lèpre ILEP

FAIRMED La Fédération internationale des organisations de lutte contre la lèpre ILEP déménagera ce printemps de Londres à Genève. L'ILEP, qui aborde une nouvelle orientation stratégique, a élu une nouvelle CEO en la personne de Tanja Wood ; elle se verra confier les rênes de la fédération dès le mois d'avril.

L'ILEP planifie actuellement le déménagement de Londres en Suisse, avec l'aide de collaborateurs FAIRMED. René Stäheli, directeur de FAIRMED et président de la fédération jusqu'à la fin de l'année dernière, commente : « Londres étant le haut lieu de la finance et Genève, le centre mondial des organisations internationales du domaine de la santé, cette dernière constitue le site idéal pour une institution représentant les intérêts de 14 organisations d'Europe, d'Amérique et du Japon ; ce déménagement a par ailleurs l'avantage de renforcer la Genève internationale ».

Tanja Wood reprendra dès le mois d’avril la direction de l'ILEP. Après avoir obtenu un MBA et un master en gestion du développement, l'actuelle directrice de la stratégie et de la coopération de l'International Council of Voluntary Agencies a commencé sa carrière au Comité international de la Croix-Rouge pour lequel elle a notamment dirigé la région des Caraïbes. Concernant sa nouvelle mission auprès de l'ILEP, elle déclare : « Je me réjouis de relever avec les collaborateurs de l'ILEP et les personnes atteintes de la lèpre ce nouveau défi consistant à combattre la stigmatisation qui touche les malades et leur famille et entraîne un mépris de leurs droits. »