30.07.2020
COVID-19 : Permettre aux Élèves de Retourner à l'École en Sécurité

Enfants du Monde Les écoles du Burkina Faso et du Niger soutenues par Enfants du Monde ont rouvert leurs portes après une fermeture provisoire en réponse à la propagation de la COVID-19. Durant la crise de la COVID-19, nos activités ont dû être adaptées, voire suspendues, suite aux mesures prises par les gouvernements pour enrayer la propagation de l’infection. Nous avons étroitement collaboré avec nos partenaires locaux afin de suivre l’évolution de la situation sur place et ainsi apporter un soutien efficace aux Ministères de l’éducation dans leur réponse nationale face à l’épidémie

Au Burkina Fasoles élèves de 13 classes et le comité de gestion des écoles ont reçu 1’230 masques, 26 dispositifs de lavage des mains et 40 boules de savon par classe. De plus, afin de soutenir les familles les plus démunies et permettre aux enfants d’avoir un repas, nous avons distribué de l’huile ainsi que des sacs de riz et de haricots pour assurer le bon fonctionnement des cantines.

Au Nigerdes kits de protection pour les élèves, contenant des dispositifs de lavage des mains, des masques en tissu et du gel hydro-alcoolique, ont été distribués dans les « écoles de la seconde chance » que nous soutenons. (Photo: Classe avec élève  et masques en Burkina/ © EdM)