Le monde a changé pour le mieux à bien des égards au cours des dernières décennies, mais lorsqu’il s’agit d’éducation sexuelle complète, nous répondons encore insuffisamment aux besoins des jeunes. Leurs droits sexuels ne sont pas encore pleinement acquis.

Dans cet épisode, Carine Weiss parle au Dr Venkatraman Chandra-Mouli, qui œuvre avec passion pour faire valoir les meilleurs arguments dont nous disposons pour améliorer la vie des jeunes. L’application de données probantes dans la conception des politiques et des programmes en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs est essentielle si nous voulons améliorer la santé des adolescents et des jeunes. (Musique: Glory and success by Michael K/ Incredible India by ColourTunes - Royalty Free Music)

Dr. Venkatraman Chandra-Mouli
Dr Venkatraman Chandra-Mouli dirige les travaux sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents (Adolescent Sexual and Reproductive Health, ASRH) au sein de la Division de la santé sexuelle et reproductive et de la recherche de l’Organisation mondiale de la santé.

Son travail consiste notamment à constituer une base de données probantes sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et à aider les pays à traduire ces données en actions grâce à des stratégies et à des programmes bien conçus et bien gérés. Il a plus de 30 ans d’expérience.

Dr Chandra-Mouli a rejoint l’OMS au début de 1993 et a travaillé dans le domaine de la prévention du VIH/SIDA jusqu’au milieu de l’année 1996. Depuis lors, son travail se concentre sur la santé des jeunes. Avant de rejoindre l’OMS, il a travaillé en Zambie, en Inde et au Zimbabwe pendant 12 ans.

Biographie
Publications
Video: Why we shouldn’t shy away from sexual education | Dr. V. Chandra-Mouli |

Écouter le podcast sur: