La Journée mondiale de lutte contre le paludisme, célébrée chaque année le 25 avril, est l'occasion de souligner la nécessité d'un investissement continu et d'un engagement politique Suisse soutenu en faveur de la prévention et du contrôle du paludisme. Le Swiss Malaria Group milite pour un monde sans paludisme. En tant que réseau multi-parties prenantes regroupant la recherche universitaire, les organisations de la société civile, les entreprises et le secteur public, il réunit tous les secteurs et couvre l'ensemble de la chaîne d'intervention, de la recherche et de l'innovation à l'accès à grande échelle à la prévention et au traitement, en passant par la mise en œuvre et le plaidoyer nécessaire. Le Swiss Malaria Group est un exemple unique de partenariat qui reflète les Objectifs de développement durable (ODD).

Dans cet épisode, Carine Weiss parle avec Julia Richter, secrétaire exécutive du Swiss Malaria Group, de leur engagement, de l'importance de la Journée mondiale contre le paludisme et de la nécessité d'une collaboration entre les différents acteurs suisses de la lutte contre le paludisme.

Julia Richter
Julia Richter est la secrétaire exécutive du Swiss Malaria Group et enseigne la santé globale, les politiques de santé et le droit à l'Université des sciences appliquées de Zurich. Elle a une formation universitaire en philosophie, sciences politiques et droit et est titulaire d'un doctorat en droit international de la santé.

Écouter le podcast sur: