Actuellement, nous pouvons observer dans le monde entier que la santé et les droits sexuels sont soumis à des pressions de plus en plus fortes. Il existe de plus en plus de résistances et de défis dans cette thématique, comme l'opposition à l'avortement, la violence contre l'homosexualité, l'opposition à l'éducation sexuelle complète. Le Sénégal est un pays très conservateur et on peut observer que le niveau de tolérance est en train de disparaître.

Dans cet épisode, Carine Weiss s'entretient avec Fatou Mandiang Diatta, connue sous le nom de Sista Fa, sur son expérience sur les mutilations génitales féminines, de sa façon de mener des actions de formation et de sensibilisation aux méfaits des MGF, ainsi que de la résistance et de l'opposition croissantes à l'homosexualité, à l'avortement et à l'éducation sexuelle complète au Sénégal.

Fatou M. Diatta
Fatou M. Diatta, alias Sister Fa, est une rappeuse sénégalaise bien connue et une militante acharnée qui mène une lutte acharnée contre l'excision. En tant que directrice d'EUSOBOL, elle travaille principalement avec des femmes âgées et des jeunes dans la région rurale de Casamance et a trouvé des moyens novateurs de relier l'activisme contre l'excision à l'amélioration de l'accès des jeunes aux droits sexuels et aux services de santé.

Écouter le podcast sur: