Raconter des histoires est un outil puissant pour changer les comportements destructeurs. Actuellement, on estime que les jeunes âgés de 15 à 25 ans représentent plus de 30 % de toutes les nouvelles infections par le VIH dans le monde.

Dans cet épisode, Carine s’entretient avec Georgia Arnold, la directrice générale de MTV Staying Alive Foundation. Georgia produit la campagne plusieurs fois primée MTV Africa Shuga, qui combine des messages sur la santé sexuelle et reproductive avec des histoires fictives auxquelles les jeunes peuvent s’identifier. À travers ses scénarios et ses personnages, la campagne transmet des informations sur la santé sexuelle et reproductive et modifie subtilement les croyances et les sentiments qui déterminent le comportement.

​Georgia Arnold
Georgia Arnold est première vice-présidente de la responsabilité sociale chez Viacom International Media Networks et directrice générale de MTV Staying Alive Foundation. MTV SAF est une organisation caritative mondiale qui accorde des subventions à des organisations de base dirigées par des jeunes pour mener des campagnes de sensibilisation au VIH et au sida dans leurs communautés. MTV SAF produit également la série plusieurs fois primée MTV Shuga - une campagne ludo-éducative à 360 degrés pour la prévention du VIH dans les médias.

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